Ci-dessous...
Les modèles épuisés !
Finition d'un calibre...
Calibre Avtomat 2616 avec date
Raketa Copernicus
Une ligne originale de montres peu communes!
Un boîtier de 40,5mm en deux pièces,
à la lunette intégrée et au verre saphir très dômé et surtout des calibres ou affichages inhabituels.
Inspirée d'un modèle soviétique,
cette montre automatique rend hommage
à la science de l’univers, au cosmos.
La première montre Raketa “Copernic” a été lancée au début des années 1980, et ce n’est pas un hasard si elle porte le nom du célèbre astronome.
Son design est inspiré de la conception copernicienne de l’Univers, qui a provoqué au XVI ème siècle une véritable révolution des consciences :
Au centre du système se trouve le Soleil, tandis que la Terre et la Lune tournent autour (et non l’inverse, comme on le croyait auparavant).
Le grand cercle (l’aiguille des minutes) symbolise la Terre qui orbite autour du soleil en 1 an, tandis que le petit cercle (l’aiguille des heures) symbolise Jupiter qui orbite autour du soleil 12 fois plus lentement : en effet, l’aiguille des heures tourne 12 fois plus lentement que l’aiguille des minutes !
Le calibre qui équipe les montres Copernicus est le classique Avtomat 2615, visible par le fenêtre ouverture au dos du boîtier en acier.
Copernicus, W-05-16-10-0230,
Calibre Avtomat 2615, boîtier 40,5mm en acier, fond acier ouvert avec un hublot, verre saphir "dôme", sur bracelet cuir.
Prix 1550 € TTC, épuisé!
Copernicus, W-05-16-30-0231,
Calibre Avtomat 2615, boîtier 40,5mm en acier, fond acier ouvert avec un hublot, verre saphir "dôme", sur bracelet acier.
Prix 1650 € TTC, a priori le bracelet acier est épuisé.
"Raketa Ekranoplan 0287"
Entre ciel et mer !
Construit par l'Union soviétique au début des années 1980 en tant qu’engin expérimental de défense côtière - mi-avion, mi-bateau - l'Ekranoplan peut être considéré comme l'une des machines les plus extraordinaires et insolites jamais créées par l'homme. L’Ekranoplan réunissait les meilleures qualités d'un navire et d'un avion : il pouvait déplacer autant de cargaison qu’un bateau et pouvait voler aussi vite qu’un avion en atteignant une vitesse de 500 km/h. Il volait à des distances allant jusqu'à 2 000 km grâce à “l'effet d'écran” qui se formait sous ses immenses ailes à environ 4 mètres au-dessus de la surface de la mer. Ceci lui permettait de se déplacer sans être repéré par les radars. Son nom « Lun » se traduit du russe comme « le busard », et non sans raison, car cet oiseau de proie est connu pour sa chasse en vol silencieux à basse altitude.
Un témoin du passé
Le seul Ekranoplan Lun jamais construit se trouve aujourd'hui sur une plage de la mer Caspienne près de la ville de Derbent (Russie), comme un rappel solitaire des réalisations passées du peuple soviétique. Sa taille gigantesque, ses caractéristiques uniques et son étrange design témoignent de la force et de l'originalité de l'ingénierie soviétique. Encore aujourd’hui, presque cinquante ans après sa conception, il a l'air extrêmement futuriste.
Une montre qui rend hommage à
l'Ekranoplan Lun
La Manufacture horlogère Raketa s'est toujours inspirée des plus grands exploits humains. En lançant ce modèle, Raketa souhaite attirer l'attention sur l'Ekranoplan Lun et contribuer ainsi à sa préservation.
Un nouveau boîtier de 41,6 mm de diamètre et bracelet en acier ont spécialement été conçus pour ce modèle : leur design rugueux et viril correspond à l’esprit de l’Ekranoplan soviétique.
Le modèle Raketa “Ekranoplan” a plusieurs liens avec l’Ekranoplan Lun : - l'insert de la lunette tournante est fabriqué à partir d'un morceau du métal de l'Ekranoplan Lun, officiellement transmis à la Manufacture Raketa par la ville de Derbent (qui est en charge de la préservation de l’Ekranoplan) ; - le double zéro sur le cadran rappelle la vue de face de L’Ekranoplan avec les deux conteneurs circulaires au dessus du cockpit.
le design des signes de boussole sur la lunette est inspiré de la boussole du tableau de commande situé dans le cockpit de l'Ekranoplan ; - une image embossée de l’Ekranoplan est imprimée sur le cadran.
Le fond du boîtier permet de découvrir le mouvement automatique 24 heures Raketa, entièrement fabriqué par la manufacture horlogère Raketa de Saint-Pétersbourg.
Chaque montre est livrée avec un bracelet en cuir supplémentaire.
Le modèle est également disponible sur demande dans un coffret cadeau comprenant la montre Raketa “Ekranoplan” et son bracelet en acier, un bracelet cuir supplémentaire et la maquette de l'Ekranoplan Lun à une échelle de 1:400.
Cette édition limitée à 500 pièces est épuisée!
Raketa Ekranoplan
Référence: W-12-19-30-0287
L’insert de la lunette tournante de la montre Raketa “Ekranoplan” est fabriqué à partir d’un morceau de métal de l’engin "Ekranoplan Lun".
Boîtier 41,6 mm en acier, longueur totale de corne à corne 50,5 mm, épaisseur 14,9mm, fond transparent, verre saphir antireflet plat, calibre 24H Avtomat 2624, bracelet acier et second bracelet en cuir noir.
Prix: épuisé !
"Raketa Sputnik 1"
Le rêve de la conquête spatiale
Un "Compagnon de Voyage" au poignet!
(Sputnik signifie « compagnon de voyage » en russe)
Equipée du calibre Raketa 24 H Avtomat 2624.
Le lancement de Sputnik-1 en 1957 a marqué le début de l'ère spatiale, et ses signaux puissants et répétés « Bip ! Bip ! » l'ont annoncé à la planète entière !
La montre Raketa "Sputnik-1" est lancée en l'honneur de l'anniversaire du premier satellite terrestre artificiel du monde - Sputnik-1 et vient d'être présentée en cette fin d'année 2022
Il y a 65 ans, en pleine guerre froide, l'Union soviétique annonçait au monde entier qu'elle avait lancé dans l'espace le tout premier satellite artificiel de la Terre. Cette petite sphère métallique dotée de quatre longues antennes externes a reçu le surnom amical de Sputnik, qui signifie « compagnon de voyage » en russe.
La montre "Sputnik-1" a deux liens directs avec le Sputnik-1 original :
Le design de son cadran 24 heures est inspiré par l’esquisse de la montre soviétique « Sputnik » dessinée par la manufacture horlogère Raketa en 1974. Ce design de l'ère soviétique a été examiné et approuvé par le bureau d'études qui a conçu le véritable Sputnik-1 !
Son cadran est fabriqué dans le même alliage spécial que le bouclier thermique métallique qui recouvrait la sphère du Sputnik-1 : AMg6, un alliage en aluminium-magnésium. La référence de l'alliage est gravée sur la partie inférieure du cadran.
Cette édition est limitée à 500 pièces, livrées tout d'abord en Russie. Les cinq premières pièces de la première livraison seront livrables en France en mars 2022, si vous souhaitez l'acquérir, nous vous encourageons à la réserver dès maintenant, certaines étant déjà vendues.
Référence: W-06-17-30-0290
Cadran réalisé dans l'alliage d'aluminium-magnésium AMg6 utilisé pour la fabrication de la sphère du Sputnik 1.
Boîtier 40,5mm en acier, fond transparent, verre saphir "dôme", calibre Avtomat 2624, bracelet acier.
Modèle
épuisé!
Référence: W-06-17-30-0291
Cadran réalisé dans l'alliage d'aluminium-magnésium AMg6 utilisé pour la fabrication de la sphère du Sputnik 1.
Boîtier 40,5mm en acier, fond transparent, verre saphir "dôme", calibre Avtomat 2624, bracelet en cordura bleu, doublé cuir.
Modèle épuisé!
Coffret Spécial Raketa Sputnik-1
Le modèle est également disponible dans un coffret cadeau qui comprend : le modèle de la montre avec un bracelet en acier inoxydable, un bracelet supplémentaire en toile avec une doublure en cuir véritable et un magnifique modèle du satellite Sputnik-1. Epuisé!
Raketa Leopard 24
Raketa "Leopard 24"
Une montre avec un véritable ADN de sous-marinier !
Edition limitée 300 pièces !
Pour réaliser cette montre 24 heures de sous-mariniers russes, Raketa a utilisé du métal provenant du sous-marin “Léopard” (de classe Akula). Le métal a été officiellement donné à Raketa par le chantier naval actuellement en charge de la modernisation du “Léopard”. Le métal provient de la coque extérieure du Léopard.
Cette montre d’exception a été développée avec l’aide du
Capitaine Valéry Dyakonov , en photo ici, qui connaît particulièrement bien ce sous-marin : il a en effet supervisé les travaux de lancement du Léopard, a dirigé ses essais en mer et a été son premier commandant jusqu’en 1996. Il habite toujours à Saint-Pétersbourg à proximité de Raketa. En découvrant le premier exemplaire, il s’est exclamé : “Pour la première fois depuis de longues années je touche mon sous-marin « Léopard », et maintenant il restera avec moi pour toujours !”
Chaque montre est livrée avec un certificat confirmant l’origine du métal, un insigne commémoratif portant le symbole du sous-marin “Léopard”, un bracelet complémentaire en silicone ainsi qu’un outil pour vous permettre de change facilement le bracelet de votre Leopard 24.
Légende des inscriptions gravées sur la lunette fabriquée dans le métal du sous-marin Léopard:
K320 "Leopard" Projet 971 . 1 sur 300 . Série Limitée . Sous-marin atomique
Raketa “Léopard 24”
Reference: W-45-17-10-0274,
Edition limitée à 300 pièces.
Le métal provient du sous-marin “Léopard” (de classe Akula).
Cadran noir avec réhaut en metal gravé et aiguilles "instruments de marine, boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, épaisseur 14,70 mm, calibre 24 heures Avtomat 2624 A, livrée avec deux bracelets, un cuir et un second bracelet silicone.
Les dernières pièces ont été vendues dès réception. Ce modèle est totalement épuisé !
Raketa Seaman 0267
Edition limitée
Raketa
"Space Launcher"
Edition limitée 300 pièces par cadran
Une montre qui vous propulsait dans l’espace !
Sur la lunette est écrit en russe : "On y va!"
Phrase prononcée par Youri Gagarine à la fin du compte à rebours !
Les deux versions 0281 et 0282 sont épuisées !
Raketa
"Space Launcher 0281"
Raketa
"Space Launcher 0282"
Set Raketa "Space Launcher"
Ref. WW-R-30-30-0003. Epuisé!
Raketa "Baikonur"
La Raketa Baïkonur et une montre pour cosmonautes conçue en collaboration avec le cosmonaute Sergueï Krikalev, elle est équipée du
calibre 24 heures Avtomat 2624. Sergueï Krikalev détient l’un des records du nombre de séjours dans la station spatiale internationale (6 séjours) et du temps passé en orbite en durée cumulée (803 jours). Il a reçu les titres de Héros de l’Union Soviétique et de Héros de la Fédération de Russie. Il sait donc mieux que quiconque quelle doit être la montre idéale pour les cosmonautes. Les nouvelles Baikonur disposent d'une décoration de mouvement spécifique.
En l’absence de gravité, le système de remontage automatique de la montre ne peut fonctionner dans la station spatiale et les cosmonautes doivent donc utiliser la fonction de remontage manuel. Celle-ci inclut un système spécial qui débraye le module de remontage automatique, ceci afin de le protéger et d’éviter son usure prématurée durant le temps où la montre est dans l’espace. Le cadran 24 heures permet de distinguer le jour de la nuit à bord de la station spatiale. Le cadran 24 heures permet aussi d’utiliser la montre comme un compas solaire, en alignant l’aiguille des heures vers le soleil. Ceci est utile dans le cas où le vaisseau “Soyouz” n’atterrit pas au bon endroit dans la Taïga et que le compas électronique du vaisseau ne fonctionne plus (ce qui est déjà arrivé).
Baikonur, W-30-19-10-0246
boîtier acier 43mm, mouvement Avtomat 2624 décoré, verre saphir, automatique, sur bracelet cuir bleu. Prix 1500 € TTC, épuisé.
Baikonur, W-30-19-20-0246
Ici le second second bracelet en silicone .
Prix 1500 € TTC, vendue avec deux bracelets.
Epuisé.
Baikonur, W-30-19-30-0247
boîtier acier 43mm, mouvement Avtomat 2624 décoré, verre saphir, sur bracelet acier.
Prix 1500 € TTC, épuisé.
L'aviation...
Raketa Tupolev
"Pilot TU-160"
Une coopération de la manufacture Raketa et de l'avionneur Tupolev
Deux modèles de montres automatiques pour pilotes tournant en 24 heures, ont été conçues en collaboration avec les ingénieurs de l'avionneur “Tupolev”. Comme l’avion supersonique Tu-160, surnommé le Cygne blanc, les montres “Pilote Tu-160” se distinguent par un design sobre, pratique et une fiabilité à toute épreuve. Le modèle TU-160 au calibre 24 heures Avotmat 2624 voit son cadran tourner sur 24 heures et a été mis au point pour permettre de lire l’heure lorsqu’il est difficile de distinguer la nuit du jour, comme c’est le cas lors des vols en haute altitude à plus de 17 000 mètres ou au-delà du cercle polaire. Le second modèle avec pour nom de code “Item 80”, est une édition est limitée à 200 pièces, les 50 premières pièces étant réservées aux pilotes d’avion “Tu”. Cette montre a enduré les tests les plus extrêmes durant des vols réels dans les bombardiers “Tu”. Le calibre 24 H Avotmat 2624 et son cadran 24 H permettent de lire l’heure durant des vols de plus de 15 heures en haute altitude quand la courbure de la terre rend difficile la distinction la nuit du jour.
Raketa “Pilot Tu-160” 0174, W-45-17-10-0174,
Cadran argenté chifffres et aiguilles luminescents, boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, calibre Avtomat 2626 24 heures, sur bracelet cuir bleuté ou noir. Modèle épuisé.
Raketa “Tu Item 80”,
W-45-17-10-0269,
Edition Limitée à 200 pièces
Montre automatique au nom de code “Item 80”, conçue pour les pilotes de bombardiers Tupolev "TU". Cadran noir chifffres et aiguilles luminescents, boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, calibre Avtomat 2624 en 24 heures, sur bracelet cuir noir riveté.
Prix: Epuisé !
Raketa “Tu Item 80”,
W-45-17-10-0269,
Edition Limitée à 200 pièces
Prix: Epuisé!
Polar Vintage 35mm
Réédition du modèle historique
"Polar 0270" du cinquantenaire
A l’occasion du 50ème anniversaire de la création de la légendaire Raketa “Polar” et du 200ème anniversaire de la découverte de l’Antarctique par des explorateurs polaires russes, la Manufacture Horlogère Raketa a décidé de relancer la production de ce modèle historique.
En 1969, la Manufacture Horlogère Raketa a été chargée de concevoir et réaliser une montre spécialisée pour les explorateurs polaires de la 16ème Expédition Soviétique Antarctique. Comme ce continent glacé connaît le jour et la nuit polaire durant des périodes successives de 6 mois par an, la montre devait non seulement être robuste mais aussi avoir un mécanisme “24 heures” permettant de distinguer le jour de la nuit. La Manufacture Horlogère Raketa a livré cette commande de montres en 1970, à temps pour le départ de l’expédition polaire. Cette montre soviétique, avec un design très original, est rapidement devenue un modèle iconique recherché par les collectionneurs du monde entier.
Limitée à 200 exemplaires, cette réédition est conforme aux dessins et plans techniques originaux qui avaient été conservés dans les archives de la Manufacture.
Attention ! Selon les standards de la mode horlogère actuelle, cette montre en 35 mm est plutôt une taille "Dame" !
Polar Vintage 35 mm
Calibre 24 heures Avtomat 2623
Nombre de rubis : 16
Positions de réglages : 4
Marche moyenne (s/j) : -10+20
Réserve de marche moyenne (h) : 42
Fréquence/heure : 18.000 / 2.5Hz
Remontage manuel
L'univers
sous-marin
Raketa-Submariner
Cette montre 24 heures inspirée d’un modèle soviétique a été conçue pour les sous-mariniers russes. Basée à Peterhof à côté des bases navales de Saint-Pétersbourg, la Manufacture Horlogère “Raketa” a souvent produit des montres pour les sous-mariniers russes et prolonge aujourd’hui cette tradition avec différents modèles. Le mouvement est le célèbre Avtomat 2624 présenté ci-avant et le cadran 24 heures de cette montre, protégé par un verre en saphir, permet aux sous-mariniers de distinguer le jour de la nuit dans les profondeurs de la mer. Grâce au revêtement luminescent des aiguilles et des chiffres on peut lire l’heure dans la pénombre du sous-marin. Le boîtier de 44 mm est comme il se doit étanche à 200 mètres. Un nouveau modèle au cadran noir, où figure fièrement le dessin d'un sous-marin russe, vient d'ailleurs d'être présenté récemment et complète cette collection militaire.
Raketa Submariner , W-45-17-10-0166
Cadran argenté, chiffres et aiguilles luminescents. Mouvement Avtomat 2624 à affichage 24 Heures, automatique. Boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, sur bracelet cuir noir.
Prix. Epuisé!
Raketa Submariner , W-45-17-20-0167
Cadran argenté, chiffres et aiguilles luminescents. Mouvement Avtomat 2624 à affichage 24 Heures, automatique. Boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, sur bracelet silicone.
Prix: Epuisé!
Raketa-Submariner
Cadran noir
Raketa “Submariner” 0266, W-45-17-10-0266
Cadran noir, chiffres et aiguilles luminescents. Mouvement Avtomat 2624 à affichage 24 Heures, automatique. Boîtier acier 44mm, verre saphir, fond transparent, sur bracelet cuir noir et rouge. Epuisé!
L'univers marin,
la plongée sous-marine...
Raketa Amphibia
Le mouvement arbore une décoration spécifique dite en "Côtes de la Neva"!
La Raketa “Amphibia” a été conçue sur la base d’un modèle Raketa soviétique mythique des années 1970. Aujourd’hui la Manufacture Horlogère “Raketa” a perfectionné cette montre de plongée. Le boîtier de 43 mm est en acier inoxydable, le cadran, dont les aiguilles et les index sont recouverts d’un matériau luminescent, est protégé par un verre en saphir. La profondeur maximale d’immersion est de 400 mètres (40 ATM). Une échelle graduée de 15 minutes sur la lunette rotative en céramique permet de contrôler le niveau d’oxygène dans la bouteille du plongeur. La couronne vissée empêche que le plongeur ne l’ouvre accidentellement sous l’eau.
Raketa Amphibia
Edition limitée 0256
Epuisé!
A l'exceptionnelle décoration "Côtes de la Néva"
spécifique au modèle Amphibia,
s'ajoute une sirène qui vient égayer le rotor!
Amphibia, W-85-16-20-0256
Calibre Avtomat 2615, à la décoration spéciale "Côtes de la Néva" et au rotor arborant une "sirène".
Boîtier acier PVD noir 43mm, verre saphir, fond transparent, étanche 400 mètres. Bracelet silicone. Epuisé!
Amphibia, W-85-16-20-0256
Vue sur le calibre à la décoration spéciale "Côtes de la Néva" et au rotor arborant une "sirène". Boîtier acier PVD noir 43mm, verre saphir, fond transparent, étanche 400 mètres. Bracelet silicone.
Raketa Amphibia Noire
et sa décoration "russe" spécifique du mouvement !
Amphibia, W-85-16-10-0254
Calibre Avtomat 2615 décoré, boîtier acier PVD noir 43mm, verre saphir, fond transparent, étanche 400 mètres. Bracelet silicone. Epuisé !
Raketa Amphibia "Acier"
Amphibia, W-85-16-20-0252
Calibre 2615, boîtier acier 43mm, verre saphir, fond transparent, étanche 400 mètres, sur bracelet silicone. Prix: Epuisé!
Amphibia, W-85-16-10-0120
Livrée en option sur bracelet cuir noir ou bordeaux, selon disponibilité.
Amphibia, W-85-16-20-0253
Calibre 2615, boîtier acier 43mm, verre saphir, fond transparent, étanche 400 mètres, sur bracelet acier. Prix: Epuisé!
Raketa
Avant Garde 0279
Ceci n’est pas une montre,
c’est de l’art en mouvement !
Raketa perpétue la tradition pionnière russe dans l’art d’avant-garde, en l'expérimentant avec des formes abstraites colorées : la montre s’apparente ainsi à un tableau avant-gardiste !
Mais ce tableau n’est pas figé dans le temps. Au contraire, au fil du temps qui s’écoule, sa composition change, animée par le mouvement circulaire des formes géométriques se déplaçant sur le cadran à différentes vitesses. Chaque fois que vous regarderez votre poignet, vous verrez une nouvelle composition à laquelle vous pouvez donner un sens différent selon votre humeur et votre imagination.
Raketa a ainsi transformé une montre en “art en mouvement” ! Bienvenue dans l’avant-garde !
Le mouvement automatique Avtomat 2615 entièrement produit à la Manufacture Horlogère Raketa fait tourner ces formes géométriques au-dessus du cadran.
"Raketa Avant Garde" 0279
Calibre Raketa Avtomat 2615
Nouveau boîtier en acier traité PVD noir de 40,5mm de diamètre, dos de mouvement transparent.
Réf. W-06-16-10-0279.
Prix: 1650 € TTC, épuisée.
Ci-dessous,
"Raketa Avant Garde Ltd"
Au cadran bleu-violet qui change de couleur au noir selon l'éclairage!
Limitée à 50 pièces, épuisée!
"Raketa Avant Garde"
Redessinée par le cinéaste Emir Kusturica!
Célèbre dans le monde entier, l’Avant-garde russe a influencé toute la culture artistique européenne. Le fameux metteur en scène Emir Kusturica, grand admirateur de culture et d’art russe, a revisité l’esprit de l’avant-garde russe. La montre “Avant-garde” attire l’attention par l’expressivité de ses lignes, tout comme le font les tableaux d’un Malevitch, d’un Kandinsky ou de tout autre avant-gardiste russe de talent.
Des aiguilles rondes et triangulaires, formes typiques de l’art avant-gardiste, parcourent le cadran. Leur bonne marche est assurée par le mouvement automatique “Raketa – Avtomat 2615” qui est intégralement fabriqué par la Manufacture Horlogère “Raketa” à St-Petersbourg.
Le dernier modèle produit 2023 dispose d'un fond entièrement ouvert sur le mouvement.
Raketa Avant Garde, W-06-16-10-0239,
Calibre Avotmat 2615 automatique, boîtier 40,5mm en acier, fond acier, verre saphir "dôme", livrée avec deux bracelets.
Prix: épuisé!
Raketa Avant Garde, W-06-16-10-0239,
Ici sur le bracelet cuir framboise.
(sous réserve de disponibilité)
Raketa Avant Garde, W-06-16-30-0240,
Calibre Avotmat 2615 automatique, boîtier 40,5mm en acier, fond acier, verre saphir "dôme", en option sur bracelet acier.
Prix: épuisé!
Raketa
Copernicus 0280
Cadran en pierres véritables:
Aventurine bleue et agate jaune
Edition limitée à 300 pièces
Dernière pièce disponible !
Le Cosmos à votre poignet !
Copernicus Ltd, W-05-16-10-0280
Cadran en pierres naturelles :
aventurine pour le ciel étoilé et agate jaune pour le soleil
Calibre Avtomat 2615, boîtier 40,5mm en acier PVD noir, fond en acier PVD noir, ouvert sur le calibre décoré, saphir dôme, bracelet cuir et boucle ardillon.
Prix: Epuisé!
Chaque cadran de Copernicus au cadran en pierres naturelles est différent!
Le "ciel" en aventurine bleue est étoilé, mais le "soleil" en agate varie sensiblement d'une montre à l'autre!
En photo ci dessus la dernière montre disponible, à mon poignet.
Raketa
Russian Code
A rebours !
Ces modèles sont épuisés!
Bientôt arrivera un nouveau modèle...
Raketa "Russian Code" 0286
Edition limitée 500 pièces... déjà épuisée!
Calibre Avtomat 2615R, comme "à rebours".
Changez de direction avec cette montre
qui tourne dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre !
Une montre qui bat au rythme de l'Univers.
Le boîtier est en acier inoxydable brossé de 40,5 mm de diamètre et arbore un verre saphir dômé,
le cadran en métal mat est de couleur gris anthracite, avec une représentation en 3D de l'univers.
La montre est proposée sur un bracelet en cuir noir.
Derrière son design discret se cache un concept révolutionnaire : l'idée que le temps doit s'écouler en harmonie avec la nature. D’après les lois de l’astronomie, la Terre tourne sur elle-même dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, il en va de même de la Lune qui tourne autour de la Terre de la même façon, tout comme la Terre tourne aussi autour du Soleil..
La montre Raketa “Russian Code” reproduit ce mouvement naturel des astres dans l’Univers en faisant tourner toutes les aiguilles à l'envers du sens habituel et souligne ainsi que la lecture usuelle du temps n’est pas nécessairement la plus juste !
Vous verrez à travers le fond du boîtier un mouvement automatique décoré, entièrement fabriqué et assemblé à la manufacture horlogère Raketa de Saint-Pétersbourg.
Êtes-vous prêt à adopter la nouvelle "Russian Code" qui bat au rythme de l'univers ?
Découvrez dans le diaporama ci-dessous les photos de cette nouvelle montre Raketa Russian Code...
Raketa Russian Code 0286
Référence: W-07-20-10-0286
Edition limitée 500 pièces
Calibre Avtomat 2615R. Boîtier acier satiné de 40,5mm, (longueur totale 45 mm) verre saphir dômé, cadran anthracite avec mappemonde centrale 3D gravée, livrée sur bracelet cuir noir. Prix: Modèle épuisé!
Russian Code, W-07-20-10-0276,
Calibre Avtomat 2615R. Boîtier acier PVD noir 40,5mm, verre saphir, cadran noir avec mappemonde centrale, sur bracelet cuir noir.
Prix: Epuisé.
Russian Code, W-07-20-10-0275,
Calibre Avtomat 2615R. Boîtier acier PVD or rose 40,5mm, verre saphir, cadran ivoire avec mappemonde centrale, sur bracelet cuir marron.
Prix: Epuisé.
Les Classiques
"Big Zéro"
Le design original de cette montre remonte aux années 1970, et est devenue l'icone du style Raketa. Lors d’un voyage officiel de Mikhaïl Gorbatchev en Italie, des journalistes lui ont demandé ce que signifiait la Perestroïka pour l’URSS. Gorbatchev a répondu que les Russes avaient recommencé leur vie à partir de zéro et, joignant le geste à la parole, il a montré le chiffre “0” affiché à la place du “12” sur sa montre “Raketa”. Depuis, la lecture du temps sur les montres “Raketa” commence toujours à zéro et non pas à 12. C'est la marque de fabrique de Raketa et en particulier la signature des classiques "Big Zéro".
"Big Zero", W-20-16-10-0217.
Série limitée!
Calibre Avtomat 2615, cadran vert soleillé arborant de l'Aigle impérial russe. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Epaisseur 12,89mm. Calibre et rotor décorés.
Prix: Modèle épuisé.
"Raketa Big Zero"
Boîtier de diamètre 38,80mm
affiné à 12,90mm d'épaissseur, verre saphir, couronne vissée, fond transparent.
Petrodvorets Classic, W-20-16-10-0219,
Calibre Avtomat 2615, cadran noir, chiffres et aiguilles luminescents. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Prix: épuisé!
Petrodvorets Classic, W-20-16-10-0248,
Calibre Avtomat 2615, cadran noir, chiffres et aiguilles luminescents. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Prix: épuisé!
Petrodvorets Classic, W-20-16-30-0251,
Calibre Avtomat 2615, cadran noir, chiffres et aiguilles luminescents. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Epaisseur 12,90mm.
Sur bracelet acier. Prix: épuisé!
Petrodvorets Classic, W-20-16-10-0249,
Calibre Avtomat 2615, cadran argenté, chiffres noirs. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Epaisseur 12,90mm. Sur bracelet noir ou marron. Prix: épuisé !
"Raketa Classic"
Modèle aux chiffres et aiguilles dorées et au calibre richement décoré
"Classic", W-20-16-10-0225,
Calibre Avtomat 2615 . Montre à cadran argenté, chiffres dorés rosés. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent.
Calibre et rotor très décorés. Sur bracelet cuir bleu marine. Prix:
épuisé!
"Classic", W-20-16-10-0244,
Calibre Avtomat 2615. Montre à cadran argenté, chiffres dorés rosés. Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent. Calibre et rotor très décorés. Sur bracelet cuir marron rouge.
Prix:
épuisé!
Big Zero "Malevitch 0273"
Beaucoup vont détester. Peu vont aimer. C'est exactement le but de la manufacture Raketa en produisant cette "oeuvre".
Cette montre est le fruit d’une collaboration avec la Galerie d’État Tretiakov, le plus important musée d’art national russe.
Raketa n'a pas essayé de créer une belle montre, mais a dessiné une montre radicalement abstraite qui ne suit pas les conventions de l’esthétique classique. Exactement comme l’artiste avant-gardiste russe Kasimir Malevitch quand il a peint en 1915 le tableau le plus abstrait du monde : le Carré Noir.
Quand on lui a demandé d’expliquer le sens de son absurde Carré Noir, Malevitch a répondu qu’il symbolisait un “Grand Zéro” : la fin de la période précédente de l’évolution de l’art et le début d’une nouvelle réalité artistique dépourvue de toute association avec notre monde physique. Au départ, la plupart des gens ont détesté ce tableau avant-gardiste. Avec le temps, ce tableau a eu une immense influence sur l’art contemporain et est devenu une des toiles les plus iconiques au monde.
La majorité des gens ne vont pas aimer cette montre. Mais ceux qui sont prêts à rompre avec le classique traditionnel et à entrer dans une nouvelle réalité esthétique créée à partir de Zéro vont l’adorer. Exactement comme le Carré Noir de Malevitch.
Le cadran a été fait à la main sous forme de mosaïque de 3 pierres différentes: le jade noir, jade blanc et la violane. Le motif naturel de la pierre rappelle les craquelures qui sont apparues au fil des ans sur la toile de Malevitch. Cela rend chaque montre absolument unique. Le mouvement automatique de la montre est manufacturé à la Manufacture Horlogère Raketa à Saint-Pétersbourg. Une partie des fonds est reversée à la Galerie d’État Tretiakov.
"Big Zero Malevitch", W-20-16-10-0273.
Série limitée!
Calibre Avtomat 2615, cadran spécial "Carrée Noir de Malevitch". Boîtier acier 38,8mm, verre saphir, fond transparent, épaisseur 13,70mm. Calibre et rotor décorés. Prix: épuisé!
Montres Raketa Tupolev
"Pilot TU-160" C307
Une coopération de la manufacture Raketa et de l'avionneur Tupolev
Raketa “Pilot Tu-160” С307, W-30-18-30-C307,
Edition limitée à 200 pièces, N°130/200
Cadran bleu soleillé chifffres et aiguilles luminescents, boîtier acier 43mm, verre saphir, fond transparent, calibre Avtomat 2616 date à 12H, sur bracelet acier. Prix:
épuisé!
"Raketa-Sukhoi"
Montre d’aviateur avec date, conçue en collaboration avec le bureau d’études “Sukhoi"
Le géant de l’aéronautique russe “Sukhoi” s’est adressé aux horlogers de la Manufacture Horlogère “Raketa” pour concevoir une montre pour les pilotes de l’avion d’assaut russe Su-25. Cette collaboration a abouti à la montre Raketa “Sukhoï” qui résiste aux variations extrêmes du facteur de charge en vol à bord du légendaire Su-25. Sur ce nouveau calibre Avtomat 2616 avec date, celle-ci apparaît sur le cadran dans une fenêtre à l’intérieur du fameux "zéro", signe distinctif des montres “Raketa”. Le boîtier de la montre en acier inoxydable d'un diamètre de 43 mm, est doté d’une lunette rotative et d’un verre en saphir résistant aux rayures, ainsi que d'un fond vissé transparent. Il est étanche à 200 mètres et est une couronne vissée.
Sukhoï, W-30-18-10-0209
Cadran bordeaux soleillé chifffres et aiguilles luminescents, boîtier acier 43mm, verre saphir, fond transparent, calibre Avtomat 2616 date à 12H, sur bracelet cuir marron/rouge. Prix : épuisé !
Sukhoï, W-30-18-10-0209 vue de dos !
boîtier acier 43mm, verre saphir, fond transparent, vue sur le calibre Avtomat 2616 avec date à 12H.
à partir de notre site internet?
Cliquez simplement sur ce lien ou ci-dessous...